Aller au contenu principal
Jeudi 29 juillet
Sainte Marthe
disciple du Christ, soeur de Lazare (Ier siècle)

Nouveau : Les équipes MAGIS pour les 18-25 ans

Logo
Trois mouvements de spiritualité ignatienne, Le Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ), le Réseau Jeunesse Ignatien (RJI) et la Communauté Vie Chrétienne (CVX) se sont unis pour offrir une nouvelle proposition à destination des jeunes de 18 à 25 ans.

Cette proposition veut aider des étudiants ou des jeunes professionnels qui souhaitent grandir dans leur humanité, approfondir leur foi et, comme dirait Saint Ignace de Loyola, ordonner (leur) vie.

Comment mettre en route une équipe MAGIS

Vous pouvez tout d'abord prendre contact avec la déléguée jeune de Lorraine : Florence Herrbach Une équipe MAG+S se constitue lorsque se rassemblent au moins 5 personnes, âgées entre 18 et 25 ans. Celles-ci ont contacté un accompagnateur* ou une accompagnatrice qui adhère au projet MAG+S.

Chaque personne est motivée non seulement par le goût de se retrouver régulièrement entre jeunes de même âge, mais par une exigence d'avancer dans son projet personnel. Un des signes de cette exigence s'exprime dans la volonté de se retrouver régulièrement (toutes les deux à quatre semaines).

Après deux ou trois réunions, chacun est invité à décider s'il veut s’engager dans l'aventure MAG+S. Si sa réponse est positive, celle-ci se manifeste en s'inscrivant sur le site, en réglant sa participation aux frais du réseau, et en participant activement aux réunions de l'équipe.

Pour en savoir plus sur ces équipes le site Magis
Contact Equipe Magis Vosges et Lorraine : Florence Herrbach

logo

Étiquettes
Publié le 16/10/2013 par Christophe CHEVARDÉ.