Aller au contenu principal
Vendredi 19 août
Saint Jean Eudes
fondateur des Eudistes et de l'Institut Notre-Dame de Charité (✝ 1680)

Paix, joie, amour... une entrée en Avent autour des enfants à Notre-Dame des Sources

Dimanche, 27 novembre, sur la paroisse Notre-Dame des Sources, les enfants du cathéchisme et de l'aumônerie, ont accompagné et animé la messe des familles qui se déroulait à l'église de Ruaux.

En ce premier dimanche de l'Avent, l'accent était mis sur l'attente de la venue de Jésus, mais aussi sur ce que représentait Noël.
Cadeaux... évidemment ! Mais aussi : Paix, Amour, Joie, Famille, Jésus, Heureux, Crèche, ... autant de mots inscrits sur les petites bougies que les enfants apportèrent dans le choeur lors de la procession d'entrée au son d'une trompette et d'un saxophone !

La célébration se poursuivit autour des lectures et de l'Évangile du jour (évangile selon Saint Marc 13, 33-37) "Veillez donc car vous ne savez pas quand le maître de la maison reviendra". Des paroles que le père Robert Henry, reprendra dans son homélie, insistant, en s'adresant aux enfants et à toute l'assemblée, sur le fait qu'il faut rester éveiller tout en gardant une "vigilance de l'amour". Ce qui l'amena à conclure avec ce chant : "C'est Noël sur la terre chaque jour. Car Noël, ô mon frère, c'est l'Amour".

Aussi, en ce temps de l'Avent, sachons être à l'écoute, sachons regarder autour de nous, sachons ouvrir notre coeur.

  • vignette
  • vignette
  • vignette
  • vignette
  • vignette
  • vignette
Publié le 29/11/2011 par plombieres.