En écho aux paroles du pape François, le thème de cette journée était : "Partageons la joie de l'Évangile".
Cette inscription visible sur la nappe d'autel, accompagné d'un pied de vignes, d'une fresque et d'une croix, formaient les symboles qui rappelaient la page de l'Évangile du jour.
À sa lecture (Saint Matthieu 21,33-43) par M. l'abbé Paul Thomas, modérateur de la paroisse, les enfants s'avancèrent pour le mimer.
"Vous avez fait vivre l'Évangile du jour", dira-t-il en s'adressant aux enfants "Vous avez vu que le non partage apporte la violence. Mais à la fin, vous avez apportez des pierres au pied de la croix, et c'est très bien. Cela montre que l'on peut construire quelque chose de solide "sur Jésus", on peut bâtir son royaume."
Ainsi, chacun de nous apporte sa contribution au royaume de Dieu. Laissons agir en nous l'Esprit de Dieu pour qu'il nous fasse porter ses fruits : amour, paix, patience, bonté, bienveillance, et qu'il nous aide à mettre en pratique la Parole de l'Évangile et à faire rayonner sa joie.
À la sortie de cet office, qui fut accompagné par le Choeur Saint Amé, l'apéritif servi pour l'occasion permit à tous de se retrouver et d'échanger.
La journée se poursuivit au complexe polyvalent de Bellefontaine, mis gracieusement à la disposition de la paroisse par la municipalité.
Aux cuisines, Jérôme, chef cuisinier bénévole du jour, avait concocté une succulente tartiflette qui fut servie par une équipe de serveuses et serveurs des plus dynamiques et efficaces aux 145 convives présents.
Au cours de cette journée, la communauté a eu par ailleurs la joie de retrouver en bonne santé, l'abbé Michel Aubry, qui partagea le repas à la même table que l'abbé Robert Henry, tous deux heureux d'être parmi nous, un plaisir partagé.
Merci à toute l'équipe organisatrice de ce dimanche synonyme de retrouvailles pour renforcer les liens d'amitié créés tout au long de cette année 2014.