Aller au contenu principal
Vendredi 19 août
Saint Jean Eudes
fondateur des Eudistes et de l'Institut Notre-Dame de Charité (✝ 1680)

Partager pour grandir en amour

Jour de joie pour dix enfants de la Paroisse Notre-Dame des Sources qui ont reçu pour la premiere fois le Pain de Vie à travers l'hostie.

Cette célébration s'est déroulée le dimanche 2 juin à l'église de Plombières, autour de M. l'abbé Claude Durupt, vicaire général.

Logo

"Je suis le pain de Vie"
"Heureux les invités au repas du Seigneur", pouvait-on lire sur le grand panneau dressé dans le choeur et agrémenté de photos prises lors du dernier temps fort .
À cette occasion, les enfants avaient préparé des boules de pain apportées lors de l'office et qu'ils ont pris soin ensuite de partager avec leur famille.

_Le prêtre rappela alors l'importance du pain dans la vie de tous les jours : "Il faut du pain pour vivre", mais aussi l'importance qu'il revêt dans la Bible "Il est présent dans de nombreuses lectures".

_"Mais ce qui est plus important encore c'est le partage", dira-t-il, puis s'adressant aux enfants "Avec cette lecture de la multiplication des pains, n'oubliez pas qu'à partir du partage que ce petit garçon a fait de ses quelques pains et poissons, il s'est passé des choses merveilleuses. Il nous invite au partage avec les autres. Partager de l'amitié, de la bonne humeur, un sourire, une bonne ambiance... en partageant vous montrez aussi votre amour envers les autres.
Jésus a choisi de venir en nous par ce pain de Vie, ce pain de Communion, qu'il nous donne pour grandir en amour"

  • vignette
  • vignette
  • vignette
  • vignette
  • vignette
  • vignette
Publié le 07/06/2013 par plombieres.