Aller au contenu principal
Lundi 20 septembre
Saint André Kim Taegon
et ses compagnons, martyrs en Corée, 1839-1867 (XIXe siècle)

Présentation

Rôle du CMR

Le CMR est un réseau d'acteurs dans les espaces ruraux. C'est un mouvement d'Église et un mouvement agréé d'éducation populaire. L'engagement du CMR : bâtir un avenir solidaire, en relevant un défi complexe : donner sens à la vie, en articulant économie et solidarité, en osant une parole, pour un espace rural plus humain, avec les jeunes générations, par l'engagement citoyen.

Pour qui

Des femmes et des hommes qui souhaitent se retrouver en équipe, ce qui peut aider à mieux comprendre ce que nous vivons, à prendre du recul. Au sein d'une équipe d'amis on peut partager ses convictions, ses doutes, ses espoirs, ses rêves. Parce que mettre sa foi en actes ne peut se vivre seul. Actuellement dans les Vosges 250 personnes sont adhérentes du CMR.

Pourquoi ?

Pour s'écouter, partager leurs vies et leurs engagements, se ressourcer et confronter leurs questions à la Parole de DIEU, se laisser questionner et agir au nom de leur foi, bâtir une vie plus humaine et plus respectueuse de chacun.

Quels évènements votre mouvement propose-t-il ? La parution d'une revue bi-mensuelle LE COURRIER Un calendrier annonce les manifestations proposées