Aller au contenu principal
Samedi 8 mai
Saint Désiré
évêque de Bourges (✝ 550)

PRIER POUR L'UNITE

Bref retour SUR LA SEMAINE DE PRIERE POUR L'UNITE qui s'achève ce vendredi 25 janvier 2008...

Il nous est recommandé de “Priez sans cesse”. 

La prière choisie comme thème pour la semaine de prière pour l’unité chrétienne du 18 au 25 janvier 2008 est centrale non seulement pour l’œcuménisme mais aussi pour la vie ordinaire de l’Eglise.

“Priez sans cesse”. 

1 Th 5, 13b-18 “Vivez en paix entre vous. Nous vous y exhortons, frères : reprenez ceux qui vivent de manière désordonnée, donnez du courage à ceux qui en ont peu ; soutenez les faibles, soyez patients envers tous. Prenez garde pour que personne ne rende le mal pour le mal, mais recherchez toujours le bien, entre vous et à l’égard de tous. Soyez toujours dans la joie, priez sans cesse, rendez grâce en toute circonstance, car c’est la volonté de Dieu à votre égard dans le Christ Jésus”.

Huitième jour : vendredi 25 janvier 2008 Priez toujours pour qu’ils soient un. “Vivez en paix ” (1 Th 5, 13b) Esaïe 11, 6-13 Le loup habitera avec l’agneau Psaume 122 Que la paix dans tes remparts 1 Thessaloniciens 5, 13b-18 Vivez en paix entre vous Jn 17, 6-24 Qu’ils soient un Prière. Seigneur, fais que nous soyons unis : unis dans nos paroles afin que nous t’adressions une prière commune ; unis dans notre désir et notre quête de justice ; unis dans l’amour, pour te servir dans le plus petit de nos frères et sœurs ; unis dans l’attente de voir ton visage. Seigneur, fais que nous soyons unis en toi. Amen.

Prière pour l’unité Dieu éternel et miséricordieux, toi qui es un Dieu de paix, d’amour et d’unité, Nous te prions, Père et nous te supplions de rassembler par ton Esprit Saint Tout ce qui s’est dispersé, de réunir et de reconstituer tout ce qui s’est divisé. Veuille aussi nous accorder de nous convertir à ton unité, De rechercher ton unique et éternelle vérité, et de nous abstenir de toute dissension. Ainsi nous n’aurons plus qu’un seul cœur, une seule volonté, Une seule science, et un seul Esprit, une seule raison. Et tournés tout entiers vers Jésus-Christ notre Seigneur, nous pourrons, Père, te louer d’une seule bouche et te rendre grâces par notre Seigneur Jésus-Christ dans l’Esprit Saint. Amen. Martin Luther

Mon Père et mon Sauveur Mon Dieu, mon Père et mon Sauveur, puisqu’il t’a plu de me conserver par ta grâce pendant la nuit qui vient de finir et jusqu’au jour qui commence, Fais que je l’emploie tout entier à ton service et que je ne pense, ne dise ou ne fasse rien qui ne soit pour te plaire et obéir à ta sainte volonté, Afin que toutes mes actions se rapportent à la gloire de ton nom et au salut de mes frères. Et de même pour cette vie terrestre, tu fais luire ton soleil sur le monde, veuille aussi éclairer mon intelligence par la clarté de ton Esprit, afin de me diriger dans la voie de la justice. Ainsi, ô mon Dieu, à quelque chose que je m’applique, que mon but soit toujours de te servir et de t’honorer, attendant tout mon bien de ta seule bénédiction, en n’entreprenant rien qui ne te soit pas agréable. Fais aussi, Seigneur, que tout en travaillant pour mon corps et pour la vie présente, j’élève mon âme plus haut, jusqu’à cette vie céleste et bienheureuse que tu réserves à tes enfants. Jean Calvin

PRIEZ SANS CESSE !

Publié le 25/01/2008 par .