Aller au contenu principal
Vendredi 19 août
Saint Jean Eudes
fondateur des Eudistes et de l'Institut Notre-Dame de Charité (✝ 1680)

Prière d'entrée en Carême autour des enfants

Dimanche 22 février à l'église de Ruaux, autour des enfants, une belle assemblée a participé à la messe d'entrée en Carême célébrée par le Père Eric du Rwanda, présent sur notre secteur en remplacement du Père Jean-Louis du Val d'Ajol.

Enfants de l'aumônerie des collèges et du caté. ont accompagné cet office. Ils ont distribué à chaque paroissien un marque-page sur lequel était inscrite une prière que la communauté a lu après l'imposition des Cendres qui symbolisait notre entrée en Carême.

Dans son homélie le Père Eric dira "Faisant référence à la 1ère lecture, entrer en Carême c'est redécouvrir que Dieu fait alliance avec l'Humanité", poursuivant "Entrer en Carême ce n'est pas faire des sacrifices, c'est regarder vers Dieu et nous attacher à lui. Notre Carême doit être un chemin de joie et de victoire."

Prière

Logo

J'ai tout reçu de Toi, Ô Seigneur ! La lumière qui illumine. Le feu qui réchauffe. L'eau qui fait vivre. Le pain qui permet de grandir. Et la vie... la merveilleuse vie !

Aujourd'hui, je regarde cette vie... À qui ai-je proposé la lumière confiée ? À qui ai-je apporté le feu qui réchauffe ? Qu'ai-je fait du pain à partager ? Ai-je laissé couler l'eau qui redonne vie ?

Aujourd'hui je me sens cendre.

Aide-moi Seigneur,
À faire de cette cendre une terre fertile.

Publié le 26/02/2015 par plombieres.