Aller au contenu principal
Vendredi 19 août
Saint Jean Eudes
fondateur des Eudistes et de l'Institut Notre-Dame de Charité (✝ 1680)

Profession de Foi à Notre-Dame des Sources : les communiants ont suivi le Chemin

Logo
Ce dimanche 22 mai, la Paroisse Notre-Dame des Sources était réunie à l'église de Ruaux autour de ses neuf communiants qui ont dit devant la nombreuse assemblée présente "Oui, je crois", professant ainsi leur foi en Dieu le Père, en Jésus son Fils, en l'Esprit-Saint et en l'Église.

Une belle cérémonie célébrée par Claude Durupt, vicaire général, qui dans son homélie pleine de ferveur a rappelé le sens de leur démarche, le "Chemin de Foi" qu'ils ont parcouru avant d'arriver à ce jour, et qu'ils continueront de suivre chacun à leur manière, veillant à ce que la lumière qu'ils ont reçu, symbolisée par leur cierge, ne s'éteigne pas.

"Jésus est le chemin, la vérité et la vie",

Logo
avoir confiance en la Parole du Seigneur, sont les deux thèmes principaux que les jeunes entourés de leurs responsables d'aumônerie, Simone et Ghislaine, avaient développé lors de leur dernier Temps Fort.

À présent, tous se retrouveront le samedi 4 juin prochain, pour échanger sur cette journée, et aussi pour visiter l'église de Plombières autour de la signification des vitraux avec en prime la découverte de la tribune du Grand Orgue et du clocher !

Logo
Étiquettes
Publié le 22/05/2011 par plombieres.