Aller au contenu principal
Vendredi 19 août
Saint Jean Eudes
fondateur des Eudistes et de l'Institut Notre-Dame de Charité (✝ 1680)

Quand les mots du Carême s'accompagnent des gestes... préparons-nous au lumineux matin de Pâques

Avec la messe d'imposition des Cendres, le dimanche 13 mars dernier, les fidèles de la paroisse Notre-Dame des Sources sont entrés dans la période de Carême, un temps durant lequel ils sont invités à vivre autrement.

Les paroles "Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle", qui ont accompagné le geste du prêtre lorsqu'il a tracé une croix sur notre front avec de la cendre, furent accueillies par un grand nombre de paroissiens, montrant par là-même le désir de chacun à se tourner vers Jésus, à ouvrir davantage son coeur, à mieux aimer, à se convertir.

Se convertir ? Cela veut dire changer sa façon de vivre, se renouveler, se remettre en route dans la bonne direction. Changer notre regard, nos manières d'agir, décider fermement de vivre notre vie, éclairés par la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ.

Logo

Les enfants du caté et de l'aumônerie animaient cet office d'entrée en Carême célébré par l'abbé Robert Henry. À leur manière ils nous ont montré comment ils percevaient cette période qui s'ouvrait à eux, en mimant lors de l'Offertoire le chant "Avance" et en l'accompagnant au son du xylophone de l'accordéon et de la trompette. Les dimanches suivants, ils poseront sur les branches sèches disposées dans le choeur de l'église, des petites fleurs colorées. Ainsi de dimanche en dimanche, les branches sèches seront transformées et symboliseront notre marche vers Pâques.

À présent, à nous d'avancer, à nous de faire les gestes du Carême au quotidien, à nous de nous préparer au lumineux matin de Pâques.

Pour nous y aider quelques actions sur la paroisse :
Vente des petits pains au profit du Secours Catholique à la sortie des messes des dimanches de Carême.

_ Soirée bol de riz, vendredi 25 mars à la salle paroissiale de Ruaux à partir de 20h, avec l'aumônerie scolaire. Cette manifestation est organisée pour soutenir les actions du C.C.F.D, le thème sera : l'Afrique du Sud.

Logo

Avance puisque Jésus t'aime. Avance,
Il te tient la main.
Avance et brise les chaînes
Qui t'empêchent de l'aimer

Publié le 19/03/2011 par plombieres.