Aller au contenu principal
Dimanche 23 février
Saint Alexandre l'Acémète
Confesseur (IVe siècle)

Réfléchir et prier

Mouvement Chrétien des Retraités

Le MCR est un mouvement chrétien ouvert à tous les retraité(e)s de toutes catégories sociales et de tous âges. Il se réfère aux valeurs de l’Evangile et, chaque année, un nouveau thème de réflexion est proposé. Le MCR permet de se retrouver une fois par mois pour échanger sur notre foi, sur le monde, la société, la famille et toutes questions d’actualité dans l’amitié et la confiance
Contact : permanence du presbytère.

Equipe du Rosaire

Placée sous le patronage de Notre Dame du Rosaire, ce petit groupe est prière missionnaire en plein monde fraternel et accueillant pour susciter la mise en commun des soucis et des aspirations avec l’authentique simplicité de l’Evangile. Ensemble, nous cherchons à approfondir ou à retrouver notre foi, à découvrir le merveilleux plan du salut de notre Dieu, et bien sûr, ce qu’il attend de nous. Le Rosaire, prière traditionnelle dans l’Ordre dominicain, devient ainsi pour nous un véritable aliment de foi. Les équipes du Rosaire accueillent aussi bien les catholiques qui ne pratiquent pas que les pratiquants réguliers.
Contact : Marcelle MAUFFRAY XX.XX.XX.XX.XX

Groupe Biblique

Accueillir toutes celles et ceux qui veulent tenter l’aventure de la lecture de la Bible, approfondir ce domaine de la Parole et échanger librement sur celle-ci. _Réunions mensuelles.
Contact : Noëlle GEORGEL XX.XX.XX.XX.XX

Communauté Vie Chrétienne (CVX)

La Communauté Vie Chrétienne (CVX) est une association composée d’hommes et de femmes qui veulent suivre Jésus-Christ de plus près. Dans cette démarche, nous suivons la dynamique des Exercices Spirituels de saint Ignace de Loyola (1491-1556), le fondateur de la Compagnie de Jésus (Jésuites), avec laquelle nous sommes étroitement liés. Nous nous réunissons environ une fois par mois en petits groupes (de 5 à 10 personnes), avec un accompagnateur (prêtre ou laïc)
Contact : Gilles GRIVEL membre de CVX XX.XX.XX.XX.XX