Aller au contenu principal
Lundi 22 octobre
Saintes Elodie et Nunilon
Martyres à Cordoue (✝ 851)

Saint Antoine en Vologne

La paroisse de Saint Antoine en Vologne regroupe les secteurs de Charmois,Cheniménil,Deycimont,Docelles,la Baffe,Lépanges sur Vologne,Rehaupal,St Jeandu Marché,Tendon,mais également Faucompierre,Laveline du Houx,La Neuveville devant Lépanges,Le Boulay,le Roulier,Prey, Xamontarupt.

26/01/16 horaire des messes MARS 2016
2016

Dimanche 28 février à 10 h. à Tendon

Samedi 5 mars : à 17 h. à Charmois

Dimanche 6 mars à 10h. à Bruyèresl

Samedi 12 mars à 18 h. à Brouvelieures

Dimanche 13 mars à 10 h. à Cheniménil

Samedi 19 mars: Rameaux à 18 h. à Saint- Jean

Dimanche 20 mars : Rameaux à 10 h. à Docelles

Dimanche 20 mars : Rameaux à 10 h. Bruyères

Semaine sainte

Jeudi saint: 24 mars à 20 h. à Deycimont pour les 2 paroisses

Vendredi saint : 25 mars à 15 h. à Docelles Chemin de Croix

Vendredi saint : à 20 h. à Laval pour les 2 paroisses

Samedi saint : 26 mars Veillée pascale à 17 h. à Cheniménil

Samedi saint : à 20 h 30 à Champ le Duc

Dimanche 27 mars : PÂQUES à 10 h. à Lépanges

" " à 10 h; à Bruyères

30/04/15 Visite église de Docelles
A l'entrée de l'église vous trouverez un petit document qui résume l'explication du vitrail de St Antoine patron de la paroisse St. Antoine en Vologne , quelques informations sur l'église dont le patron est St Valbert ainsi que des photos représentant différents mobiliers classés dans l'inventaire du patrimoine d'art sacré à regarder plus particulièrement.

L'église est ouverte de 10h. à 17h. à compter du 1er mai 2015 Bonne visite.

07/02/14 Nouvelle Equipe Paroissiale Saint-Antoine en Vologne

Nouvelle Équipe Paroissiale Lors de l’office religieux du dimanche 12 janvier, une nouvelle équipe a été présentée officiellement aux paroissiens et envoyée en mission par le Père Pierre-Jean Duménil, Vicaire Général, suivant l'ordonnance de Mgr Jean-Paul Mathieu, Evêque de Saint-Dié. Cette équipe est nommée pour 3 années, renouvelables jusqu’à 9 ans maximum, et chacun de ses membres se voit confier un champ de responsabilités pastorales :

  • Coordinateurs de la Vie liturgique : Laurent PETITCOLIN et Andrée WISSEMBERG auront la charge de " mettre en œuvre la Sainte Liturgie - Célébrer - Sanctifier "
  • Coordinatrice de l'Annonce de la Foi : Martine DIEDLER dont la mission sera" d’annoncer la Parole de Dieu - Enseigner - Croire "
  • Coordinateurs de la Diaconie : Suzanne FREMIOT et Gaby PERRIN s’efforceront de " Servir - Vivre la charité du Christ - Se faire proche de tous "
  • François BOULAY aura la responsabilité de la gestion des biens
  • Serge WISSEMBERG se chargera "d'Assurer le secrétariat - Tenir les registres - Archiver "
  • Claude KOPF devra " Gérer l’information - Coordonner la communication - Veiller à ce que la paroisse se dote des outils de communication dont elle a besoin "
  • Emmanuelle et Romain ZUPRANSKI auront pour mission de "Coordonner l’action de tous les membres de l’équipe paroissiale - Assurer la communication entre l’équipe paroissiale et le curé modérateur - Veiller à ce que soit fixé un calendrier paroissial "
  • L’abbé François Bresson curé modérateur présidera l’équipe paroissiale. Cette équipe s'inscrit dans la démarche souhaitée par Mgr MATHIEU : mener un travail en équipe et enraciner notre Eglise dans les Vosges pour apporter la Bonne Nouvelle. L’équipe adresse ses remerciements à Bernadette BONNE pour les années passées au service de l’annonce dans l’EAP et qui poursuit sa mission comme responsable des catéchistes.

11