Aller au contenu principal
Mercredi 12 décembre
Saint Corentin
Evêque de Quimper (5ème s.)

Saint Mont

La Paroisse du St Mont regroupe les clochers de Remiremont, St Nabord et St Étienne les Remiremont.

Ces trois Églises se situent au pied du St Mont.

Cette montagne du fossard vit la naissance religieuse des moines de St Colomban avec à leur tête Romaric ou Romary, premier fondateur d'une communauté de prières perpétuelles .

Le nom de Remiremont est donc issu de St Romary

Ces trois églises sont réunies sous le nom de Paroisse du St mont, et sont gérées par un prêtre modérateur: Paul THOMAS résidant à Remiremont, secondé par Gérard VONDERSCHER domicilié à St Étienne les Remiremont; seule l'église de St Nabord ne possède plus à ce jour de prêtre résidant...

Pour les assister, deux autres prêtres résident aussi sur Remiremont: L'abbé DJONG André et l'abbé Michel Aubry. Ces deux prêtres viennent en renfort pour les célébrations sur les trois paroisses et renforcent par leur présence humaine et spirituelle le ministère que l'église leur a confié .

En plus de ces trois églises, nos prêtres s'occupent aussi accessoirement de la paroisse de Notre Dame des Sources ( Plombières, Ruaux et Bellefontaine)

Il leur arrive aussi de se déplacer par manque de prêtres absents ou malades ou encore à la demande sur Le val d'Ajol et St Amé afin assurer l'urgence du ministère auprès des communautés et des fidèles.


15/11/11 Concert et veillée de prières avec Jean-Claude GIANADDA
Logo
Jean-Claude Gianadda sera dans les Vosges le dimanche 11 décembre 2011 à 15h en l'église de Saint-Etienne-lès-Remiremont
Entrée libre.

Il chante depuis 1977. Il a enregistré une cinquantaine de disques. Ses premiers musiciens sont des accompagnateurs de qualité : les frères Lalanne : Francis qui avait quinze ans à l’époque, René et Jean-Félix.

Jamais, il n’a fait « craquer » les cotes des hit-parades. Anti-vedette, il est pourtant très demandé auprès des groupes de jeunes, des paroisses et des communautés. Qui ne connaît pas ses chansons ? !… « Trouver dans ma vie ta Présence », « Chercher avec Toi Marie », « Qu’il est formidable d’Aimer», «Rêve d’un monde», «Love», ...« Bénie sois-tu, Marie », « Troubadours et baladins » … La liste serait longue !..

Pour découvrir l'artiste et son œuvre de fraternité et de solidarité, rendez-vous sur son site