Aller au contenu principal
Mercredi 13 novembre
Saint Brice
Evêque de Tours (✝ v. 444)

Sœur Geneviève Lapierre, Clarisse de l'Ouganda



Sœur Geneviève Lapierre écrit depuis le monastère de Clarisses en Ouganda

Nous avons été très touchées de votre communion et de vos prières lors des glissements de terrain dans notre pays. Oui, des dizaines de morts et des centaines de familles sans ressources...
Pourtant un grand mouvement de solidarité s'est éveillé, mais c'est souvent de courte durée.

Vous avez dû apprendre aussi la tragédie des bombes du 11 juillet dans la capitale, elles ont éclaté dans deux lieux de rassemblement autour d'écrans géants pour suivre la finale de la coupe du monde...76 morts et des dizaines de blessés.
Le pays a été secoué et on est vérifié dans tous les lieux publics, à présent.

Logo
Mais il y a aussi de belles choses qui se passent. Je vous envoie une photo de la célébration que nous avons eue avec les prêtres du diocèse : 70 ont répondu à notre invitation pour fêter leur sacerdoce à la clôture de l'année qui leur été dédiée.
A la procession d'entrée les sœurs ont dansé le Psaume : "Tu es prêtre pour l'éternité".
A l'intercession, chaque prêtre du diocèse a été nommé, renouvellement symbolique de leur engagement par l'offrande d'une bougie...
Puis repas sous la tente, au jardin et représentation par un jeu scénique de l'apparition du Ressuscité près du lac : "Pierre, m'aimes-tu ?"

Depuis nous nous sentons encore plus en communion avec nos frères prêtres et nous recevons souvent de petits messages téléphoniques demandant notre prière.

Merci pour tout ce que vous faites pour "vos" missionnaires. Nous demeurons en profonde communion dans le Christ, notre Vie, de la part de Mère Abbesse et de toutes mes sœurs.

Sœur Geneviève Lapierre

Publié le 10/09/2010 par Alice.