Aller au contenu principal
Lundi 29 novembre
Saint Sernin
ou Saturnin, martyr et évêque de Toulouse (IIIe siècle)

Sœur Myriam-Agnès Leblond, 83 ans, écrit d’Argentine

... au mois de janvier, nous venons près de Buenos-Aires, pour notre retraite et réunion de Province, et aussi pour nous reposer car à Tres Isletas il faisait très chaud +43°C à l'ombre et parfois plus.
Je m'excuse d'être en retard pour vous remercier. Le bulletin "Église des Vosges" est assez régulier. Je suis toujours très contente des nouvelles qu'il m'apporte et aussi de savoir quelque chose de la santé des prêtres, j'en ai connus quelques-uns.

Maintenant à Tres Isletas, je travaille surtout dans la maison, mais je reçois encore les personnes qui ont besoin de médicaments ou autres problèmes en essayant de les aider. Je vais aussi visiter les malades à l'hôpital une fois par mois et aussi quelques personnes âgées chez elles, une dame m'accompagne quelquefois. Une fois par mois, j'accompagne le prêtre qui va célébrer la messe dans une zone rurale, cette zone est très grande et il y a beaucoup à faire. La paroisse a aussi des volontaires qui travaillent avec le prêtre.
Que l'année qui a déjà bien commencée vous apporte à tous les grâces du Seigneur et au monde la paix, celle que Jésus veut nous donner. Avec mon affection reconnaissante

Sœur Myriam-Agnès

Publié le 27/02/2012 par Alice.