S’inspirant du modèle proposé par le secours catholique, le comité de suivi Diaconia 2013 de notre diocèse propose d’organiser dans les paroisses vosgiennes un repas avec les plus fragiles.
Le point de départ de ce qui allait devenir une véritable aventure chrétienne fut une rencontre avec des responsables et aumôniers des Équipes du Rosaire.…
Les Vosges sont traditionnellement une terre d’accueil pour les migrants. Le droit à immigrer est fondé sur la fraternité universelle. Les évêques de France ont rappelé ce principe lors de la dernière élection présidentielle.
Le diocèse de Saint-Dié participe aux journées du patrimoine, du vendredi 16 au dimanche 18 septembre. Les visiteurs pourront découvrir des églises joyaux de l’art religieux, notamment à Épinal et Vomécourt- sur-Madon.
Les vacances donnent le signal pour les retrouvailles de famille. Mais quelles familles ? Le Secours Catholique permet à des enfants défavorisés et parents isolés de partir dans des familles d’accueil du Doubs et d’Alsace.
Pilier de la dignité, où l’Église est-elle attendue en 2011 ? Dans les lieux de souffrance, répond l’abbé Alain Cuny, aumônier du MCC (Mouvement des Cadres Chrétiens) : aujourd’hui, l’entreprise en fait partie.