Aller au contenu principal
Dimanche 22 mai
Saint Émile
Martyr à Carthage (✝ v. 250)

Témoins de l'amour du Père et du Fils

Quatorze enfants ont vécu dimanche 1er juin à l'église de Bellefontaine, une étape importante de leur vie de chrétien en faisant leur Profession de Foi.

Devant une belle assemblée composée des familles et de paroissiens, M. l'abbé Claude Durupt, vicaire général, s'est adressé aux jeunes professants en insistant sur le fait qu'ils étaient des témoins de l'amour du Père et du Fils. "Cette célébration n'est pas une fin solennelle, mais une étape dans votre vie de témoins".

Logo
Il leur a aussi donné quelques directions à suivre pour continuer à vivre chaque jour leur vie de chrétien : rendre service avec bonne humeur, prendre le temps de prier, consacrer un peu de temps pour le Christ, témoigner de l'amour de Dieu.

Durant toute cette célébration les enfants furent bien recueillis, attentifs aux paroles du prêtre.

Dans le chœur un panneau illustré de leurs photos montrait à l'assemblée leur cheminement de foi durant leur temps fort autour de ces paroles : dans l'attente de l'Esprit Saint, témoignons de l'amour du Père et du Fils.

"Dieu est là, partout en tout lieu", ces paroles du chant final "Envie d'agir, envie d'aimer", complétaient leur réflexion de jeune chrétien.

Logo
Étiquettes
Publié le 01/06/2014 par plombieres.