Aller au contenu principal
Mercredi 23 juin
Sainte Etheldrede
Abbesse, fondatrice d'Ely (✝ 679)

Temps fort lycéens : une expérience heureuse...

Temps fort des lycéens les 24 et 25 janvier aux Tronches

Expérience heureuse de la gestion libre

  • vignette
  • vignette
  • vignette
  • vignette
  • vignette


Comme présenté et annoncé dans une précédente lettre, des parents ont osé se lancer dans la mise en œuvre de la gestion libre. Ils sont donc 5 à s’être réparti les achats des aliments et produits d’entretien puis ils ont rejoint les jeunes à leur temps fort en vue de préparer la table du repas du samedi soir (plats froids apportés par les jeunes), le petit-déjeuner du dimanche matin et préparer et servir le repas du dimanche midi. Le 1er objectif visé était de réduire le coût financier pour les parents. Le bilan financier conclut à un coût équivalent d’un temps fort qui a lieu chez les sœurs de la Providence à Portieux, qui elles, proposent, s’occupent et facturent l’hébergement et la préparation du repas (+ vaisselle).
Parlons maintenant du bilan -du côté des parents audacieux, courageux qui se sont lancés dans cette aventure. Peut-être, chers parents, allez-vous vous aussi oser vivre cette aventure lors d’un prochain temps fort. Nous comptons sur vous. En attendant de vous voir les rejoindre, voici leurs témoignages :
Catherine : j’étais heureuse de servir les jeunes qui étaient heureux d’être servis
Nathalie : les contacts avec les jeunes sont vivifiants
Eric : j’aurais aimé pouvoir écouter Jean-Paul qui partageait des connaissances (la religion dans l’art) à mon avis bonnes à entendre
Catherine : heureuse d’avoir réussi avec la petite équipe de confectionner un simple et bon repas pour 50 personnes ; c’était une première !
Étiquettes
Publié le 08/04/2014 par aumonerie.