Chantons le Seigneur car il a fait glorieusement éclater sa magnificence. Ma force et ma louange c'est le Seigneur, il s'est fait mon salut. Ps : chantez au Seigneur un chant nouveau : car il a fait des merveilles.
Le Seigneur vient susciter de nouvelles guerres : il a lui-même brisé les portes des ennemis. Qu'aux lieux om les chars de guerre sont venus se heurter ; où l'armée ennemie a péri suffoquée, on raconte les justices du Seigneur, et sa clémence à l'égard des vaillants d'Israël.
Ils la béniront tous, disant d'une seule voix : tu es la gloire de Jérusalem ; tu es la joie d'Israël ; tu es l'honneur de notre peuple.
Si je marchais au milieu des ombres de la mort, je ne craindrais aucun mal, car tu es avec moi Seigneur Jésus.
TEXTES FRANCAIS DE LA MESSE
Antienne d'ouverture
Louons le Seigneur notre Dieu, il n'a pas abandonné ceux qui espèrent en lui : Il a tenu envers nous ses promesses de miséricorde. jd 13,17-18
Collecte
Dieu qui as choisi Sainte Jeanne d'Arc pour défendre son pays contre l'envahisseur, accorde-nous, par son intercession, de travailler pour la justice et de vivre dans la paix. Par Jésus Christ.
Prière sur les offrandes
Accueille, Seigneur, en la fête de sainte Jeanne, l'offrande pure de la victime qui nous sauve; accorde-nous de t'aimer en tout et plus que tout, afin de vivre pour la louange de ta gloire. Par Jésus.
Antienne de communion
Même si je marchais au milieu des ombres de la mort, je ne craindrais aucun mal, car tu es avec moi, Seigneur Jésus. Ps 22,4
Postcommunion
Tu nous a fortifiés, Seigneur, par le pain du ciel où Sainte Jeanne trouva tant de fois lumière et réconfort; permets que cet aliment du salut nous soutienne dans le service de nos frères. Par Jésus.