Aller au contenu principal
Vendredi 19 août
Saint Jean Eudes
fondateur des Eudistes et de l'Institut Notre-Dame de Charité (✝ 1680)

Travailleuses Missionnaires

XX.XX.XX.XX.XX-a2ea5dcf7946" class="align-center embedded-entity" data-langcode="fr"> Logo

En contrebas de la route, c'est le carmel. Un carmel sans carmélites, mais bien vivant quand même : il sert de maison de formation pour la communauté des Travailleuses Missionnaires de l'Immaculée Conception.

Ces jeunes filles venues du monde entier passent ici leur première année de formation. Si vous leur demandez : qui êtes-vous~? Elles vous répondront~:

"Nous sommes des vierges chrétiennes laïques consacrées. Carmélites dans le monde. Nous avons offert au Christ notre virginité, notre premier amour, à l'exemple des premières vierges chrétiennes de l'aube du Christianisme.

À la suite de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de Sainte Jeanne d'Arc -nos deux chefs de file- nous voulons témoigner que l'amour pur et fidèle existe. Qu'il est éternel !

Nous vivons en communautés internationales où nous mettons tout en commun témoignant ainsi que l'unité est possible entre les hommes de toutes races, langues et cultures.

Nous vivons la contemplation dans le quotidien en offrant chaque instant de notre travail, de souffrance ou de joie, en union avec le Christ, participant de la sorte à la rédemption continue, et à l'Évangélisation."

Cliquez ici pour mieux connaître les T.M.

Si vous descendez vers la Meuse en longeant le mur du carmel, vous parviendrez à la " Fontaine des Fiévreux " où Jeanne venait boire avec les autres enfants lorsqu'ils jouaient autour de " l'arbre des dames ".