Aller au contenu principal
Dimanche 3 juillet
Saint Thomas
Apôtre (Ier siècle)

Une messe quotidienne à Plombières grâce aux prêtres curistes

Du lundi au vendredi, à 17h45, une messe est célébrée à Plombières, à la Chapelle du Sacré-Cœur.

Dans une station thermale, il est rare que les curistes mettent leur foi au repos. À Plombières, paroisse sans prêtre résidant, c'est l'abbé André Durupt de Bains-les-Bains qui célèbre chaque mercredi à 17h45 "la messe du curiste". Un rendez-vous apprécié des hôtes de la station qu'ils ont plaisir à retrouver d'année en année.

Par ailleurs, à cet office en semaine, s'ajoutent des messes que des prêtres curistes ont à cœur de programmer tout au long de leur séjour, désireux de participer activement à la vie de notre paroisse.

Actuellement, c'est le cas de l'abbé Emmanuel Guimont de Rennes, qui rassemble à la Chapelle du Sacré Cœur chaque lundi, mardi, jeudi

Logo
et vendredi à 17h45, les fidèles venus écouter la Parole et partager l'Eucharistie.
À peine avait-il posé ses bagages, après un long voyage en train, qu'il annonçait ce souhait de célébration quotidienne. Initiative que la paroisse salue grandement quand on sait que ce prêtre a plus de 90 ans ! Il vient en cure depuis plus de 20 ans, et son attachement à la station thermale est assurément plus fort que le poids des années !

Après lui, la relève sera assurée par le père Benoît Krieg de Cerizay, qui lui aussi, célébrera ou concélébrera les offices de notre communauté.

Pour tous ces services rendus qui permettent à notre paroisse de proposer une messe quotidienne aux hôtes de la station nous ne pouvons que leur adresser un grand merci !

Étiquettes
Publié le 02/07/2014 par plombieres.