Aller au contenu principal
Mercredi 26 juin
Saint Anthelme de Chignin
Evêque de Belley (✝ 1178)

Vivre le temps du Carême : propositions

Le "Mercredi des Cendres" ouvre le temps du Carême. Quarante jours pour nous préparer à la grande fête de Pâques.
Sur notre paroisse, l’Imposition des Cendres se fera lors de l’office du :

dimanche 14 février à 10h30 à l’église de Bellefontaine

et marquera pour nous l’entrée dans cette période.

Les enfants du caté. et de l'aumônerie des collèges sont invités à participer à cet office avec leur famille.

Logo
Le prêtre tracera une petite croix avec des cendres sur le front de chaque fidèle.

Ce signe est celui par lequel chacun s’engagera à se tourner vers le Seigneur, un peu plus que d’habitude... afin de se préparer à accueillir la grande nouvelle de la résurrection de Jésus, le jour de Pâques.

Quarante jours pour donner plus de place à Dieu et aux autres, par la prière, le partage, la lecture de l’Évangile, le jeûne, la réconciliation, le pardon.

Propositions

  • Occasion pour les paroissiens de se retrouver pour méditer
    Logo
    ensemble sur les passages du livre de l'année dernière "Entre ciel et terre" et de faire le lien avec "Les Cahiers Kairos", un support proposé par le diocèse, développé pour guider chrétiens et non chrétiens dans la découverte de l’encyclique « Laudato Si » du Pape François.
    À travers des articles de fond et des témoignages, ces textes portent un regard sur la création, l'écologie, donnant des clefs pour prendre soin de notre maison commune.
    (Pour rappel, Les Cahiers Kairos sont en vente à 3€ auprès des responsables paroissiaux ou à la Maison Diocésaine, 29 rue François de Neufchâteau 88000 Epinal)
  • Occasion d'avoir un geste solidaire lors de la soirée "Bol de riz" organisée le vendredi 11 mars à 20h salle polyvalente de Ruaux par les jeunes de l'aumônerie des collèges au profit des actions du C.C.F.D.
  • Occasion également pour notre communauté de vivre plus intensément l'année jubilaire de la miséricorde en participant vendredi 18 mars à Ruaux à la journée "12 Heures pour le Seigneur" .
    Cette journée se terminera par le sacrement de la réconciliation lors de la Célébration Pénitentielle à 20h.

Logo

Puisse le Carême de cette Année Jubilaire être vécu plus intensément comme un temps fort pour célébrer et expérimenter la miséricorde de Dieu.

Combien de pages de l’Ecriture peuvent être méditées pendant les semaines du Carême, pour redécouvrir le visage miséricordieux du Père !

Nous pouvons nous aussi répéter avec Michée : “Toi, Seigneur, tu es un Dieu qui efface l’iniquité et pardonne le péché. De nouveau, tu nous montreras ta miséricorde, tu fouleras aux pieds nos crimes, tu jetteras au fond de la mer tous nos péchés !” (cf. 7, 18-19)."
 (Pape François, Bulle d’indiction du Jubilé de la Miséricorde)

Publié le 04/02/2016 par plombieres.