Aller au contenu principal
Jeudi 14 novembre
Saint Laurent de Dublin
Abbé de Glendalough, et archevêque de Dublin (✝ 1180)

Voeux de Michel Lynde depuis les bords du Mékong

Logo
"C'est encore des bords du Mékong que je vous envoie ces vœux de joie et de paix pour ce Noël qui vient... mais c'est probablement la dernière fois, alors les vœux sont encore plus fervents.
Oui que tous vous puissiez accueillir cette grâce de Lumière dans votre vie, votre cœur et qu'elle demeure.
JOYEUX NOËL.

Cela fait 60 ans que je vis au bord du Mékong soit sur la rive gauche, soit sur la rive droite. Il y a avec lui et ses riverains plus qu'une connivence. C'est une leçon de vie, consentir à couler de son eau vers les autres, tous les autres, parce que jamais de l'amont, l'amour ne manquera. On m'a donc demandé de me retirer, d'autres continueront.

L'inondation du pays qui dure depuis deux mois paralyse toute activité et retarde les décisions. Je suis donc encore là avec la petite communauté et je prépare avec eux ce Noël un peu plus difficile que les précédents. Quelques-uns sont partis, difficultés familiales ou de santé, recherche de travail ailleurs : il y a des lassitudes, la vie quoi !
Mais voilà l'Avent, le temps de l'Espérance, du renouveau, du "rattrapage" alors souhaitons-nous à tous une courageuse reprise ensemble. Jésus vient nous prendre par la main pour ensemble rejoindre son Père et notre Père. C'est le temps de n'oublier personne, le temps d'inventer ou de redécouvrir les chemins de communion.

Respectueusement"

Michel Lynde

PS : Peut-être un retour dans les Vosges ..."quand les lilas refleuriront"

Publié le 16/12/2011 par Alice.