Aller au contenu principal

Denier de l'Eglise 2012 : "Ne pas donner... c'est pas très Catholique !"

L’Eglise de France vit uniquement des dons de ses fidèles.
L’Eglise des Vosges, grâce à vos dons, assume l’ensemble de ses charges, le denier étant affecté essentiellement à la rémunération des prêtres, religieux et laïcs salariés du diocèse.
Paix, solidarité, tolérance, partage, espérance, entraide, justice et respect… autant de valeurs portées par l’Eglise en direction des jeunes pour ouvrir leur cœur et les aider à se construire. Au quotidien, et durant toute notre vie, l’Eglise est présente par les sacrements, célébrations et prières mais aussi dans la solidarité des plus démunis, les malades et la solitude.
L’éveil à la foi, la catéchèse, les animations pastorales, les services diocésains, ne peuvent exister sans votre soutien financier… toutes ces actions ont un coût… et pourtant l’Eglise est généreuse et reste gratuite. ALORS MOBILISONS-NOUS PAR « UN GESTE CATHOLIQUE »... DONNONS
Le DENIER de l’EGLISE, une contribution volontaire, un acte responsable, un acte essentiel pour devenir acteur de sa foi. La Paroisse Saint-Laurent de la Bresse et l’Eglise Catholique des Vosges vous remercient pour votre action de générosité et de solidarité.


Un Quiz pour tester vos connaissances :

logo

Publié le 03/04/2012 par Guy.