Une vie donnée au service de Dieu et des Hommes
Quelle folie ? Quel sens ? Pourquoi ?
Et pourtant, c’est une vie qui rend heureux !
Leur engagement est vaste. Certaines et certains choisissent de vivre dans un monastère, d’autres choisissent d’être aux côtés des plus pauvres, des malades, dans l’éducation… Ici ou ailleurs…
La vie consacrée désigne aujourd'hui toute personne ou tout groupe de personnes qui s'engagent au célibat à la suite du Christ et de l'Evangile. Elle recouvre des formes variées de vie suivantes : apostolique, monastique et missionnaire, les instituts séculiers et les veuves consacrées…
Et Dieu appelle encore dans les Vosges. En 2010, un jeune vosgien a rejoint la communauté des Dominicains. En 2011, Deux jeunes femmes ont fait leurs vœux au sein de la Fraternité missionnaire Jean-Paul II pour servir Dieu et les Hommes.
Le dimanche 5 février 2012 de 9h30 à 16h15 à la maison diocésaine d'Epinal. L’Eglise catholique des Vosges vous invite à la rencontre autour de la vie consacrée :
Un héritage spirituel à partager pour la vie de l'Eglise
-* Au programme :
- 9h30 Accueil
- 10h Intervention de Soeur Sylvie Robert : Sens et mission de la Vie Consacrée dans le monde, aujourd’hui !
- Echange.
- 12h : Apéritif, suivi du pique-nique.
- 14h- 15h15 : Table ronde avec des témoins vosgiens Comment la vie consacrée peut-elle être dynamisante pour l’Eglise en général ? Et pour notre Eglise dans les Vosges ?
Intervenante : Sr Sylvie Robert, professeur à l'Institut Catholique de Paris
Participants : Soeur Ruth, Soeur Marie-Julie, Christiane Barbaux, Frank Ladouch - 15h30 : Eucharistie à l'église Notre Dame présidée par Mgr Jean-Paul Mathieu.
Et le 29 janvier 2012, à Paris, 600 jeunes religieuses et religieux avaient rendez-vous sur le parvis de la cathédrale Notre Dame pour un Flashmob "Brother & Sister Act, missionnaires de l'espérance" au rythme du célèbre "Happy Day"
Flashmob "Brother & Sister Act, missionnaires de... par corref