Aller au contenu principal

Un vosgien élu doyen de la faculté de théologie catholique de Strasbourg

Monseigneur Jean-Paul Mathieu, évêque de Saint-Dié est heureux de faire part de l’élection de M. l’abbé Jean-Pierre Wagner, doyen de la Faculté de théologie catholique de Strasbourg.

La confiance accordée par ses pairs à ce théologien honore également le diocèse qui voit à nouveau un prêtre vosgien apporter ses services et compétences au-delà de nos limites territoriales.

Dans cette nouvelle et lourde responsabilité, il peut compter sur la prière et l’amitié de ses frères prêtres du diocèse.

Logo
Jean-Pierre Wagner est né le 28 février 1947 à Saint-Dié-des-Vosges. Après ses études secondaires, Jean-Pierre Wagner devient étudiant en Philosophie à l’Université de Nancy. Il entreprend une formation complète en théologie à l’Institut Catholique de Paris. Ordonné prêtre pour le diocèse de Saint-Dié en 1974, plusieurs ministères lui sont confiés, au niveau de la pastorale et de la formation principalement à Gérardmer, au niveau de l’enseignement de la théologie au Grand Séminaire de Nancy. Après avoir soutenu sa thèse de Doctorat à la Faculté de Théologie de Strasbourg, thèse consacrée à Henri de Lubac, il est nommé Maître de Conférences dans cette Faculté, puis Professeur et, aujourd’hui, Doyen.
Publié le 24/06/2009 par Christophe CHEVARDÉ.