LE DENIER DE L'ÉGLISE ... POURQUOI DONNER ?
- Toute l'année... et durant toute votre vie, l'Église est à votre service:
sacrements, célébrations et prières, organisation de la solidarité avec les plus démunis, les malades, soutien aux familles et aux personnes isolées.
- L'Église est généreuse et gratuite; mais toutes ces actions ont un coût.
Depuis plus de 1000 ans, l'Église de France vit uniquement des dons de ses fidèles.
Les ressources de l'Église des Vosges proviennent exclusivement de votre générosité.
Grâce à ces dons, (quêtes, offrandes à l'occasion des célébrations, denier de l'Église...) le diocèse assume l'ensemble de ses charges.
- Le denier de l'Église est l'unique ressource pour faire vivre les prêtres en leur accordant une couverture sociale et une retraite décente.
Il assure aussi une rémunération aux laïcs qui sont salariés de l'Église avec des missions reçues de l'Évêque de notre diocèse...
Pour la paroisse Saint-Gérard, vous allez recevoir dans votre boîte aux lettres dans la semaine du 6 au 13 avril l'enveloppe du Denier de l'Église.
Attention, cette enveloppe a peut-être été mélangée à la pub !
Dans les boîtes aux lettres, sur lesquelles il est marqué «pas de pub », les porteurs de pub qui ne sont pas les facteurs n' ont pas mis d'enveloppe.
Vous pouvez prendre une enveloppe sur les tables de presse des églises ou la demander au presbytère de Gérardmer.
L'enveloppe-réponse remise avec le tract, affranchie, contenant votre chèque , sera envoyée à l'Association diocésaine de Saint-Die 7, rue de la Préfecture 88025 EPINAL
On peut aussi donner par carte bancaire.
Si le don est en espèces, l'enveloppe sera remise le dimanche dans les quêtes ou au presbytère de Gérardmer (on n'envoie pas un don en espèces dans une enveloppe par la poste).
Vous pouvez aussi donner en ligne : www.catholique- vosges.fr
Soyez vigilants : aucune personne n'a mandat pour collecter les enveloppes dans les maisons, les quartiers.
Déduction fiscale : si vous êtes imposable, vous pouvez déduire de votre impôt jusqu'à 66 % de votre don, dans la limite de votre revenu imposable (ainsi quand vous donnez 120 euros, vous pouvez déduire 79,20 euros de vos impôts).
.