Aller au contenu principal

Témoignage d’une famille d’accueil


Chaque année, c’est une réjouissance avant leur arrivée de savoir que la maison va être plus animée pendant cette période estivale, qu’ils seront plusieurs à jouer dehors autours de la maison, à se baigner, faire de la balançoire ou du vélo.
Le jour J, je leur fais découvrir les poupées, la cabane, bien évidemment leur chambre où ils peuvent ranger leur affaires, les diverses pièces et font connaissance avec le reste de la famille. Ils s’adaptent très vite.
Ils sont contents de jouer.
Durant le séjour, c’est un plaisir de faire à manger pour tout le monde.
Ces enfants sont heureux d’aller voir le jardin, de cueillir des haricots, des fleurs, de faire une tarte ou un gâteau, ils ont besoin de choses simples, de montrer qu’ils peuvent faire eux-mêmes.
Ensemble nous allons pique-niquer, nous nous promenons à vélo par la piste cyclable jusqu’au lac.
Les jours de pluie sont les bienvenus pour faire des activités manuelles, du bricolage. Ils ont besoin que l’on soit avec eux et lors de ce temps de partage ils nous parlent de diverses choses, de leurs souffrances, de leurs interrogations.
En fait, partager son quotidien tel qu’il est donnera beaucoup de bonheur à votre famille et aux enfants accueillis et ils souhaiteront même revenir aux petites vacances.
Publié le 06/05/2009 par .