Aller au contenu principal

Bienvenue à notre nouveau Pasteur...

Le père Jean BELAMBO a été accueilli samedi 19 octobre dans sa nouvelle paroisse en l’église de Saulxures sur Moselotte devant une foule venue spécialement pour lui.

Entouré du vicaire général Claude Durupt, du doyen de la vallée de la Moselotte l’abbé Arnaud Meyer et d’autres abbés du secteur, le père jean a été accueilli chaleureusement par Marie-Thérèse Béranger, maire de Saulxures sur Moselotte, et Stanislas Humbert, maire de Thiefosse.Comme veut la tradition, tous deux lui ont remis symboliquement les clés des églises Saint-Prix de Saulxures et Saint Antoine de Thiefosse.

Notre nouveau prête est né en République Démocratique du Congo, le 28 décembre 1967, le père Jean BELAMBO a été ordonné prêtre le 03 août 1997. Il est arrivé en France le 20 août 2007 dans le Diocèse de Rennes où il a poursuivi ses études à l'Université Catholique d'Angers. En septembre 2008 il est arrivé en Alsace, dans le Diocèse de Strasbourg, où il a exercé son ministère dans les paroisses Saint Martin et Saint François d'Assises à Colmar.

Il a poursuivi ses études de spécialisation en théologie à l’Université des Sciences Humaines de Strasbourg. Le 20 septembre 2013, il a soutenu sa thèse de doctorat avec les félicitations du Jury sur « La réception de la théorie de l’évolution dans la théologie catholique du 20e siècle. Positions du Magistère et contributions des théologiens Gustave Martelet, Jean-Michel Maldamé et Jacques Arnould ».

Ravi de sa nouvelle mission, il semble que lors de sa première messe, il ait déjà conquis le cœur de ses nouveaux paroissiens.

Publié le 21/11/2013 par .