Aller au contenu principal

Editorial du Père Anaud MEYER

Logo


Voici maintenant un peu plus d’un mois, qu’à la demande de notre évêque, je suis devenu votre nouveau curé. C’est avec beaucoup de chaleur et d’amitiés que j’ai été accueilli le 25 septembre dernier, non seulement par la communauté chrétienne Saint Laurent, mais également par Monsieur le Maire et la municipalité de La Bresse… accueil qui m’invite à croire que de relations vraies et sincères existent entre notre paroisse et la commune, qu’un travail commun est déjà entrepris, selon la vocation propre et le rôle de chacun, mais pour le service du bien commun. Un grand merci à tous. Je me réjouis de vivre mon ministère de prêtre auprès de vous et pour vous. Comme je vous le rappelais dans l’homélie de mon arrivée : « chaque jour vous devrez m’aider à être prêtre et à vivre mon ministère, comme moi je vous aiderai à vivre la grâce de votre baptême ».
Accueillir un nouveau pasteur implique pour la paroisse, et vous le comprendrez facilement, quelques changements, un renouveau, une nouvelle manière de vivre la mission. Vous le savez déjà, je dois me partager entre vous et la paroisse Notre Dame des Gouttes. Mais c’est riche d’une histoire (et non prisonnière de celle-ci), riche de l’engagement de nombreux laïcs généreux et dévoués que nous devons avancer main dans la main pour vivre au mieux le service de l’Eglise et l’annonce de l’Evangile.

Logo


En accord avec l’Equipe Pastorale (qui se renouvellera partiellement dans les jours à venir), plusieurs décisions ont déjà été prises afin de faciliter, je le souhaite, le fonctionnement de la paroisse Saint Laurent. En voici déjà quelques éléments :
  • Tout d’abord, concernant la messe dominicale. A partir du 13 novembre prochain, la messe sera célébrée à 9h3O, et cela tous les dimanches et jours de fêtes. Nous n’aurons plus à nous poser la question, à savoir : « où et à quelle heure à lieu la messe ? ».
  • La messe de 8h30 du mardi matin est maintenue Elle sera célébrée chaque semaine, qu’il y ait ou non un enterrement. A une date ultérieure, la chapelle qui se trouve à droite de l’église, en entrant, sera aménagée pour devenir la chapelle de semaine. C’est là que nous célébrerons la messe de 8h30, permettant ainsi de faire quelques économies de chauffage et éviter de chauffer l’ensemble de l’église.
  • Je tiendrai chaque mardi matin, de 9h30 à 11h, une permanence aux salles paroissiales. Cela me permettra d’être disponible pour chacun si vous désirez me rencontrer.
  • Un nouveau bulletin sera mis en service à partir de janvier prochain… « L’1visible ». Il sera commun à nos deux paroisses Saint-Laurent et Notre Dame des Gouttes. Mais nous en reparlerons en temps voulu.
    L’Esprit de Dieu ne cesse d’agir dans son Eglise. Rendons grâce pour ce que nous vivons déjà ensemble et ce que nous aurons à vivre dans l’avenir… Oui un chemin d’avenir s’ouvre devant nous. Alors avançons, confiants et joyeux, sûrs de la fidélité de Dieu pour son peuple. « Ô Seigneur, envoie ton Esprit, qu’Il renouvelle la face de la terre… » qu’Il renouvelle, aujourd’hui, la face de son Eglise qui est à La Bresse…

    Père Arnaud MEYER Curé de la Paroisse St Laurent de La Bresse

    Logo
Étiquettes
Publié le 04/11/2011 par Edith Boca.