Aller au contenu principal

Ensemble contre la pauvreté, avec les élèves de l'école Jeanne d'Arc - Neufchâteau

Pour célébrer la période de Carême, les élèves des Classes de Maternelles et Primaires de l’école Jeanne d’Arc et leurs institutrices ont accompli une belle et bonne action pour lutter contre la pauvreté :
Chacun a apporté un produit de première nécessité afin de ravitailler la boutique alimentaire du Secours Catholique et c’est ainsi que boîtes de conserve, farine, café et multiples denrées se sont accumulées dans les classes.
Dominique Montesinos, la responsable du secteur Neufchâteau-Liffol est venue, accompagnée de Jacky Bogard, Marie-France Leisser et Jeanine Blandin, tous trois bénévoles de l’association, prendre possession de la précieuse nourriture apportée par les enfants.
Logo
Et c’est devant l’ assemblée attentive de tous les jeunes réunis dans la salle de récréation par Mme Collotte, directrice, présente avec les enseignants, que Dominique Montesinos remercia vivement les généreux donateurs pour ce beau geste envers les plus démunis.
Elle leur présenta ensuite les missions du Secours Catholique dont la principale est la lutte contre les Pauvretés et l’exclusion.
Les questions des élèves s’ensuivirent et les interrogations « Qu’est-ce que la pauvreté ? » ou « Comment peut-on reconnaître un pauvre ? » donnèrent lieu à un débat nourri. A l’heure où les dépannages alimentaires d’urgence pour les personnes en grande précarité se multiplient, il est certain que le Secours Catholique apprécia cette démarche de la part de jeunes pour qui la charité n’est pas un vain mot.

Bravo à tous !


Étiquettes
Publié le 18/04/2012 par Patricia Braun.