Aller au contenu principal

Le Secours Catholique de Neufchâteau toujours sur la brèche !

Logo

Une équipe de bénévoles qui ne se repose pas sur ses lauriers.

L’équipe du Secours Catholique de Neufchâteau-Liffol, menée par sa responsable Dominique Montésinos, n’est jamais à court d’idées quand il s’agit d’aider les pauvres et les exclus.

En cette fin d’année 2012, l’équipe composée d’une quinzaine de membres actifs est plus que jamais fidèle à sa mission de solidarité et de fraternité.

Et elle n’attend pas en se tournant les pouces que les dons tombent dans son escarcelle. La crise est là pour la plupart des gens et il faut innover pour attirer l’attention du public et des éventuels donateurs.

Car les faits sont là : il y a de plus en plus de gens dans le besoin – personnes seules, couples ou familles, qui viennent frapper à la porte du Secours Catholique. Et s’il faut recevoir, écouter, conseiller, encourager, diriger vers les services sociaux, il faut aussi parer à l’urgence en distribuant de la nourriture, des vêtements, des couvertures, etc.

Pour expliquer au grand public tous ces besoins et pour faire appel à sa générosité, le Secours Catholique de Neufchâteau-Liffol a donc organisé le 25 novembre un spectacle de danses et de chansons. Et le public a répondu présent, car la salle du Trait d’Union était pleine à craquer en ce dimanche d’automne.

Se sont succédé sur la scène, le groupe rythmique néocastrien, dans des danses endiablées sur des musiques allant d’Aznavour au French Cancan (très applaudi), et deux jeunes chanteuses du cru, Maëva et Amandine, qui nous ont enchantés en interprétant avec beaucoup de talent, ensemble ou en solo, un répertoire très varié.

Pour voir les photos et les vidéos du spectacle, cliquez ici

Mais notre équipe de bénévoles n’en restait pas là ! Une semaine plus tard, ils étaient présents sur le marché de Noël, toujours au Trait d’Union, cette fois pour vendre des pulls pour bébé, des napperons, des poupées, des gâteaux, des écharpes, des boîtes, etc., toutes choses fabriquées par d’autres bénévoles encore, fidèles année après année. Les bénéfices de ces ventes serviront, entre autres, à réapprovisionner la banque alimentaire qui se désemplit malheureusement toujours trop vite.

Et ce n’était pas fini ! Car 8 jours plus tard, le 8 décembre, c’était au local de l’association, à Rouceux, que nos infatigables bénévoles se retrouvaient pour leur vente/brocante d’hiver. Vêtements, vaisselle, livres, jouets, en bon état, vendus à des prix imbattables, ont fait le bonheur de ceux qui avaient affronté la neige et le froid pour venir faire des affaires et rhabiller toute la famille à moindre prix. Avec le sourire, les conseils et la gentillesse en prime.


Prochaine vente-brocante : Samedi 9 février 2013

Que ce soit pour donner des vêtements, linge et objets en bon état qui ne vous servent plus, ou des denrées alimentaires…
Ou si vous ne savez plus quoi faire, si vous avez besoin d’aide, de conseils, ou juste d’un peu de chaleur humaine, rendez-vous..

… tous les mardis et les vendredis de 9h à 11h30, au 17 rue des Coins, dans le quartier de Rouceux (près de l’église), à Neufchâteau.
Téléphone : XX.XX.XX.XX.XX


"Je vous ai toujours montré qu'il faut travailler ainsi pour secourir les faibles, en nous rappelant les paroles du Seigneur Jésus, car lui-même a dit : ‘Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.’"
Paul - Actes des Apôtres 20, 35

DMB
Étiquettes
Publié le 17/12/2012 par Danielle Magnani Bogard.