Aller au contenu principal

L'homélie du pape à Madrid

‎"Chers jeunes, permettez-moi, en tant Successeur de Pierre, de vous inviter à renforcer cette foi qui nous a été transmise depuis les Apôtres, à mettre le Christ, le Fils de Dieu, au centre de votre vie. Mais permettez-moi aussi de vous rappeler que suivre Jésus dans la foi c’est marcher avec Lui dans la communion de l’Église. On ne peut pas suivre Jésus en solitaire."

‎"Avoir la foi, c’est s’appuyer sur la foi de tes frères, et que ta foi serve également d’appui pour celle des autres. Je vous exhorte, chers jeunes : aimez l’Église qui vous a engendrés dans la foi, vous a aidés à mieux connaître le Christ et vous a fait découvrir la beauté de son amour."

‎"Transmettez aux autres la joie de votre foi. Le monde a besoin du témoignage de votre foi, il a certainement besoin de Dieu. Je pense que votre présence ici, jeunes venus des cinq continents, est une merveilleuse preuve de la fécondité du mandat de Jésus donné à l’Église : « Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création»

‎"Avoir la foi, c'est s'appuyer sur la foi de tes frères, et que ta foi serve également d'appui pour celle des autres"...maintenant toute cette foule universelle chante d'un seul coeur "Credo in unum Deum..."

‎"On ne peut pas ne pas rencontrer le Christ et ne pas le faire connaître aux autres. Ne gardez pas donc pas le Christ pour vous-mêmes. Transmettez aux autres la joie de votre foi.."Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création" (Mc 16,15)".
Benoit XVI envoie en mission tous ces jeunes réunis aujourd'hui à Cuatro Vientos pour célébrer la messe de cloture des JMJ.

Et rendez-vous du 18 au 23 juillet 2013... au Brésil à Rio de Janeiro !!!! "De toutes les nations, faites des disciples" (cf. Mt 28, 19)

Publié le 21/08/2011 par D. Souvay.