Aller au contenu principal

Le Père Pedro de Madagascar à la Bresse le 1er juin 2015

Cliquer pour voir l'affiche logo

Après son Passage à STRASBOURG et BELFORT, le Père PEDRO, de Madagascar, prêtre Lazariste, footballeur et maçon, plusieurs fois nominé pour le prix Nobel de la paix, avec les dieux pieds ancrés dans la vie des plus pauvres...nous visite à LA BRESSE.. Venez nombreux.

La Paroisse St Laurent de La Bresse vous invite et vous remercie pour votre participation:

Le lundi 01 juin 2015

  • 16h00: rencontre avec les jeunes à la salle des fêtes
  • 18h00: messe à l'église de La Bresse.
  • 20h00: conférence à la salle des fêtes de La Bresse

De Christophe .Chevarde : Qui est le père Pedro ?
Pedro Pablo Opeka est né le 29 Juin 1948 en Argentine, à San Martin, une banlieue de Buenos Aires, de parents réfugiés slovènes. Il apprend très tôt le métier de maçon avec son père, lui-même maçon.
A 15 ans, il décide de devenir prêtre et entre au séminaire chez les Pères Lazaristes. A 20 ans, il va approfondir sa formation à Ljubljana, en Slovénie, la terre originelle de ses parents. En 1970, il part à Madagascar où il va travailler comme maçon, dans les paroisses Lazaristes. Il acquiert la conviction qu’il sera missionnaire, et va terminer ses études à l’Institut Catholique de Paris. Il rencontre la communauté de Taizé et voyage dans toute l’Europe. Le 28 septembre 1975, il est ordonné prêtre à Buenos Aires et nommé curé dans une paroisse rurale du sud-est de Madagascar, Vangaindrano. En 1989, il arrive à Tananarive, la capitale malgache, pour diriger un séminaire. En 1989, le Père Pedro arrive à Tananarive, la capitale malgache, pour diriger un séminaire. Il ne pePedro ne peut rester impassible devant la misère des milliers de sans-abri de la capitale qui vivent dans des conditions révoltantes, dans la rue ou sur des décharges d’ordures.
C’est là que Père PEDRO décide de redonner espoir et dignité à ces sans-abri avec un travail et un toit. C’est là que va naître l’association AKAMASOA.

Publié le 28/05/2015 par Maïté Bertrand.