Présentation
Une Travailleuse Missionnaire est une vierge chrétienne qui répond à l'appel du Christ: "Viens, quitte tout, suis-moi". Elle lui donne son premier amour et sa virginité pour toujours. Sa joie est de devinir son épouse, tout en restant une humble travailleuse avec une profession; de vivre en famille avec d'autres Travailleuses Missionnaires de toutes races ; de toujours être prête à partager cette vie là où elle est envoyée.
Une Travailleuse Missionnaire ne fait pas de voeux ni de promesses mais s'offre au Christ pour toujours à travers l'Acte d'Offrande de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et en faisant sa Profession dans le Tiers Ordre Carmélitain.
Sa mission : C’est d’aller vivre dans un milieu de travail une vie de vierge chrétienne. Comme la Petite Thérèse, elle veut redire au monde que Dieu est Père. Connaissant sa propre faiblesse et l’inefficacité des simples moyens humains, elle veut sanctifier par le rayonnement de sa vie d’union avec le Christ.
Elle s’efforce d’avoir toujours intérieurement le regard fixé sur Dieu, tendant sans cesse la main à Jésus, source de grâce et de l’autre, sans détourner son regard intérieur, donner aux hommes en abondance les grâces divines reçues.