Aller au contenu principal

Père Michel LAMBERT

Domremy, le 24 mai 2003 - Inauguration

Un nouveau départ est pris sur le site de la Basilique.
Pour le moment une triple direction :

  • Touristique : le paysage est beau. Le site est chargé d'histoire : Jeanne d'Arc a vu ces paysages, a parcouru ces côtes et ces vallons ; Péguy a chanté : "...la Meuse endormeuse et douce à mon enfance !"

  • Cultuelle : le pèlerinage et la Basilique sont des lieux qui voient chaque année des groupes et des personnes isolées venir prier, méditer… M. l'abbé Mengin répond aux demandes ; il a une longue expérience. Des pratiques sont à développer : bientôt une messe quotidienne en fin de matinée, des propositions de visites guidées, plusieurs fois par semaine : on n'en finit pas de regarder les mosaïques et les fresques et à la crypte, la statue de Notre Dame de Bermont.

  • Spirituelle, enfin : une proposition est faite dès cet après midi avec la conférence de Mgr GUILLAUME. Il y a déjà le montage diapos, le guide sonore. Il y a eu des concerts, ils sont à continuer. Il y aura place pour des expositions, des soirées de formation et d'information…

On ne part pas de rien… mais ce nouveau départ est possible parce que les Travailleuses Missionnaires de l'Immaculée ont relevé le défi de venir ouvrir "une Eau Vive" qui prend le nom d' "Accueil du Pèlerin"
Par ailleurs des travaux sont entrepris à la Basilique.

Publié le 01/12/2006 par Admin.