Aller au contenu principal

En marche vers la Profession de Foi

Après avoir reçu leur croix , lors de l'office du Vendredi Saint , les futurs communiants vont poursuivre leur préparation à la Profession de Foi le 8 mai de 10h à 16h à l'occasion du temps fort auquel tous doivent participer.

Logo
Cette étape est la dernière avant la célébration le dimanche 16 mai à l'église de Plombières, évènement qui n'est pas seulement une cérémonie mais un engagement personnel qui doit être préparé par la réflexion, la prière, et par une rupture lors de ce temps fort avec la vie quotidienne.

Avec leurs animatrices et M. l'abbé Claude Durupt, vicaire général, ils vont au cours de cette journée approfondir leur foi par un partage de prières et de lectures de la Bible, ils vont recevoir le sacrement de réconciliation, participer à la messe et ils vont rédiger leur profession de foi personnelle.

Comment alors rédiger un texte qui exprime sa foi ?
Ceci n'est pas toujours facile. Ils le feront avec leurs propres mots en exprimant ce que représente le Christ pour eux, ce que leur apporte la foi en Dieu, dans quelles circonstances ils prient. Ils diront ce qui leur paraît le plus important dans la vie chrétienne, comment ils essayent de vivre cette vie chrétienne.

Ainsi préparés, ils pourront alors le 16 mai, revêtir l'aube blanche, porter la croix et tenir à la main le cierge allumé.


Sur l'agenda du futur communiant :

  • Samedi 8 mai de 10h à 16h (repas tiré du sac) dans les salles rue Grillot : temps fort en présence de M. l'abbé Claude Durupt, vicaire général

  • Samedi 15 mai de 10h à 11h30 : répétition à l'église de Plombières

  • Dimanche 16 mai profession de foi, célébration à 10h30 à l'église de Plombières, arrivée des des jeunes à 10h.
Publié le 04/05/2010 par plombieres.