Aller au contenu principal

Campagne du Denier de l'Eglise 2014 à Thaon

Denier de l’Église 2014

La seule ressource de l’Église, c’est la contribution de chacun par le Denier de l’Eglise. Ni le diocèse, ni votre paroisse ne reçoivent aucune autre aide, de l’État, ou du Vatican… Votre paroisse a donc besoin de votre soutien pour couvrir ses charges et assurer la mission de l’Église.

Le Denier de l’Eglise, c’est la responsabilité de tous ! Chaque jour, les prêtres et les salariés laïcs du diocèse de Saint-Dié s’engagent pour l’annonce de l’Evangile et l’accompagnement de chacun sur le chemin de la Foi. Mais ils ont besoin de votre générosité. La campagne 2014 pour le denier de l’Eglise débute dans notre diocèse : donnez !

Prêtres et salariés : savez-vous comment sont-ils rémunérés ? De quoi vivent-ils ? De vos dons uniquement ! Le Denier de l’Eglise est en effet la collecte annuelle qui permet d’assurer, chaque mois, un juste traitement à ceux qui s’engagent, avec l’aide précieuse de bénévoles, pour notre diocèse. L’Eglise ne reçoit aucune subvention. Et pourtant, seulement 10 % des catholiques en moyenne donnent au Denier !

Chaque baptisé est donc appelé à participer au Denier pour faire vivre son Eglise et témoigner ainsi de son attachement à l’action de son diocèse et de sa paroisse. Vous pouvez utiliser les bulletins distribués ou disponibles en paroisse.

L’enveloppe-réponse remise avec le tract, affranchie, contenant votre chèque, sera envoyée à l’Association diocésaine de Saint-Dié, 7, rue de la Préfecture 88025 EPINAL ou la déposer au presbytère de Thaon. On peut aussi donner par carte bancaire. Si le don est en espèces, l’enveloppe sera remise le dimanche dans les quêtes ou au presbytère de Thaon (on n’envoie pas un don en espèces dans une enveloppe par la poste). Vous pouvez aussi donner en ligne : http://www.catholique-vosges.fr Attention : aucune personne n’a mandat pour collecter les enveloppes dans les maisons, les quartiers.

Denier de l’Eglise et déductions fiscales. Déduction fiscale : si vous êtes imposable, vous pouvez déduire de votre impôt jusqu’à 66 % de votre don, dans la limite de votre revenu imposable. Ainsi quand vous donnez 150 euros, il ne vous en coûte réellement que 51 euros.

Déjà donateur ? Devenez aussi acteur du denier en diffusant ce message. Si vous êtes déjà donateur, vous pouvez également nous aider en diffusant largement ce message à vos proches, voisins ou amis qui ne donnent pas encore.

Nous comptons sur chacune et chacun d’entre vous et, d’avance, nous vous remercions.

P. Gilbert NZENZEMON

Publié le 04/04/2014 par Abbé Gilbert.