Aller au contenu principal

Denier de l'Église 2005

Le samedi 15 octobre 2005 malgré le brouillard tenace, les correspondants du denier de l'Église accompagnés de nombreux prêtres se sont déplacés de tout le diocèse à PORTIEUX pour vivre une matinée de formation et d'échanges.
Logo

Michel Petitdemange, économe du diocèse, a tout d'abord présenté un premier bilan de la collecte du denier, bilan établi fin septembre 2005.

Logo
La situation reste préoccupante en raison de la diminution de la masse des donateurs et de la baisse du montant global de la collecte (-1,2 %) par rapport à la même époque l'an passé.

Mais il est vrai qu'un certain nombre de donateurs ne se sont pas encore manifestés et que la campagne de relance portera certainement ses fruits. Ce fut ensuite un temps de réflexion autour de la prochaine campagne et la présentation du projet de l'affiche 2006. Globalement cette affiche a été bien accueillie même si des modifications doivent encore y être portées.

Logo
La seconde partie de la matinée fut partagée entre un temps de formation animé par Françoise Couval autour de la communication et un temps de réflexion en carrefours sur les projets à mener dans les paroisses, les doyennés, les zone et le diocèse. Michel Petitdemange et le Père Mathieu, vicaire général, ont ensuite animé la remontée des carrefours et le débat qui s'en est suivi.

L'ambiance conviviale mais studieuse s'est révélée propice à la réflexion puisque de nombreux projets et idées nouvelles ont émergé.

Monseigneur Paul Marie Guillaume a ensuite encouragé tous les participants, les remerciant de leurs actions renouvelées sans découragement et rappelant que la collecte du denier est aussi un acte spirituel.

Le lancement de la prochaine campagne aura lieu le 10 mars 2006.

Publié le 15/10/2005 par Admin.