Il y'a toi, il y'a moi.
Voici le thème du temps fort des 4ème 3ème au ce week-end des 10-11novembre 2012
38 ados remplis de vie comme à l'accoutumé ont pris le temps de s'interroger sur l'image de soi et l'apparence physique autour du film "sortilège" et des stratégies à construire pour établir une relation vraie avec l'autre, malgré la laideur.
Ces 38 ados ont pris le temps de prier dans le silence de cette magnifique chapelle de Notre Dame des Monts .
Mais en tant que bons ados qu'ils sont, ils attendaient avec impatience le moment de se retrouver dans les chambrées et de discuter longtemps, longtemps pour certains. Le temps de la nuit de sommeil fut courte mais tellement bien!
Le lendemain fut l'occasion d'écouter pendant une heure le témoignage d'un couple de médecin de st Dié, Mr et Mme Gâtel, répondant au questionnement des jeunes; moment de leur rencontre, de leur amour mutuel, l’évolution de leurs sentiments, moments de conflits, moment de souffrances devant la stérilité de madame, choix de l'adoption, moment d'unité pas toujours facile dans l'éducation des enfants.
Beaucoup d'écoute de la part de ceux-ci et je espère pas d'ennui.
Enfin Le temps de la préparation de la célébration est venu et notre week-end s'est terminé par la messe. Evenou shalom alerhem chanté avec enthousiasme a donné le signal de départ.