— Samedi 29 et dimanche 30 novembre, elle sera présente au marché de Noël à la salle polyvalente de St Amé pour vendre de l’artisanat du Burkina Faso, des réalisations de ses membres, objets, confitures…
— Pour la 1ère fois, un calendrier 2015 a été édité avec cette superbe photo montage des 12 jeunes aidés, avec leur nom et formation. Il sera disponible à ce marché de Noël.
— Enfin, Coup De Pouce Burkina va organiser le dimanche 14 décembre à 12 h à la salle paroissiale de St Amé son 4ème repas convivial. Cette année, le repas ne sera ni Africain, ni vosgien mais un repas de saison : une choucroute garnie. Une bonne ambiance sera comme de coutume assurée. Prix 17 euros pour les adultes, 8€ les enfants de 4 à 12 ans; apéritif et café offerts. Il est possible de réserver des repas à emporter. Réservation avec règlement à envoyer ou à remettre à :
- GREGOIRE Blandine 7 chemin du Pré Vixot 88 120 Cleurie XX.XX.XX.XX.XX - CONTAUX François 577 rue du Cuchot 88 200 Dommartin Les Remiremont XX.XX.XX.XX.XX Rappelons qu’à ce jour, Coup De Pouce Burkina a retenu parmi de nombreuses demandes, 12 formations sur 2 ou 3 ans : 2 jeunes aidés en 2012, 6 en 2013 et 4 à partir de septembre 2014 (les noms et leurs formations sont sur la photo jointe).
— Fin décembre, notre présidente Blandine Grégoire et son mari Alain vont, à leurs frais, rencontrer ces jeunes et découvrir leurs écoles au Burkina. A cette occasion, Blandine, qui est sage femme, a besoin de matériel médical pour donner à une maternité, à savoir : pinces, layettes, livres médicaux. Contactez-la.
Pour finir, tout le monde est soulagé par l’évolution sereine de la situation politique au Burkina Faso, par le retour au calme, au travail, la prise de conscience entre militaires, politiques, diplomates, religieux et le peuple qui est en attente de démocratie, de plus d’égalité et d’amélioration de leur vie.
Venez donc nombreux les aider par votre présence au marché de Noël, et au repas du 14 décembre. Pour rappel, le sérieux de la gestion de l’association a été validé par le service des impôts qui a délivré le précieux rescrit : la déduction fiscale de 66 % pour les dons.